Contrairement à la tranquillité et la romantisme de Hanoi, Saigon nocturne contient pleine d’excitation et animations avec des couleurs vives.
Quand tombe la nuit, Saigon devient animée et extraordinaire. Les gens s’affluent dans les rues dans le temps frais. Toutes les rues sont remplies des piétons.
Les hauts bâtiments deviennent aussi brillants on rendant la ville plus magnifiques.
A 68 d’étages, Bitexco est considéré comme le plus haut bâtiment de la ville, 2ème du Vietnam après le gratte ciel Keangnam Hanoi Landmark . Autour de lui se trouvent les cafés, les centres commerciaux attirant les touristes.
Le port Saigon est l’endroit favori de ceux qui veulent le calme paisible. Ils viennent ici pour le café et bavarder en regardant le coule d’eau.
Les navires de croisière du port sont bondés en week-end. Goutez un café ou quelques plats sur le bateau flottant pour ressortir avec l’inspiration.
La commune de Paris, où il existe l’architecture ancienne et moderne étant mélangés donnent à Saigon une richesse de couleur.
La façade de la poste centrale est un endroit de nombreuses familles, jeunes et touristes.
Autour du marché Ben Thanh c’est le marché nocturne animé. Les marchandises et les cuisines traditionnelle sont variées. Les clients sont surtout étrangers.

Bui Vien est probablement la rue la plus excitante. La musique s’éclate jusqu’à l’aube. Il y a non seulement les touristes étrangers, mais encore de nombreux jeunes viennent aussi ici pour sentir une perspective différente de la vie moderne.

En plus des rues animées, bruyante, Saigon garde encore quelque part les petits coins paisibles, les lumières sont faibles, les bancs changent la couleurs anciennes, les petites vagues remportent les petites brises. Ces lieus réunissent les rencontres amoureuses des jeunes.
Quoc Toan PHAM